Un coach déco, c’est quoi ?

Un coach déco est un spécialiste du coaching en décoration d’intérieure. Le métier est nouveau, mais c’est une activité qui a déjà subsisté depuis longtemps. Le coach déco est donc, une personne qui a la capacité de donner des conseils sur la décoration d’une pièce, en suivant les tendances et en respectant les formes, l’espace et l’environnement de cette dernière.

En tant que coach, ce professionnel de la décoration intérieure doit conseiller et accompagner la personne qui demande ses services dans le processus de changement de sa décoration d’intérieure. L’objectif étant de donner à la personne, cliente, les capacités et les idées qui lui permettent d’assurer les changements dans sa maison et pour qu’elle en soit fière.

Dans ce processus d’accompagnement, le coach déco sera rémunéré en fonction de sa prestation et des heures de travail sur lequel il est sollicité. Il s’assurera alors, de donner des recommandations afin de limiter et d’éviter les erreurs et surtout, pour qu’il n’y ait pas de gout déplacé dans le choix de décoration. Le coach se chargera également de faciliter les préparations. Cela comprend l’achat dans les magasins qui doit se faire de manière sûre afin d’éviter les pertes de temps.

Ainsi, si vous voulez engager un coach déco, il sera rémunéré en fonction du temps qu’il passe dans l’accompagnement et dans les conseils. Il n’y aura pas de perte de temps. Chacune de ses présences vous permettra d’avancer dans votre projet de décoration intérieure que ce soit pour une rénovation, un réaménagement ou une nouvelle installation.