Le style shabby : l’ambiance déco de plus en plus en vogue

Si vous êtes du genre à apprécier les vieilles choses, mais également, la déco tendance, alors, le style shabby est pour vous. C’est une forme de déco intérieure qui nous vient des anglo-saxons et qui s’est exportée chez nous du fait de son style unique, chaleureux et attachant.

Le shabby est un terme anglais qui veut dire abimé ou vieilli par le temps. Il permet d’utiliser des meubles récupérés et vintages, de les rénover et d’en faire des objets de décoration installés dans une pièce lumineuse et très claire. Cela donnera à votre intérieur un aspect vintage chic, authentique et très classe.

Pour la création d’un véritable espace shabby, n’hésitez pas à ressortir vos vieilleries du grenier, surtout, les meubles anciens en bois. Il suffit de leur donner un seconde souffle en les nettoyants et en les ponçant tout en gardant cet aspect vieilli aux couleurs patines. Il est même possible de donner un petit coup de pouce aux meubles pour qu’ils aient l’air abimé par le temps pour le besoin de la décoration shabby.

Dès que les meubles et les objets anciens sont à votre disposition, vous pouvez passer par le choix de la couleur des murs. Cette dernière doit être neutre. L’ivoire ou encore le beige sera parfaite. Pour ce qui est de la finition, il est possible de s’inspirer de l’esprit kitch des USA en apportant une couleur rose à la déco, ou du bleu pour un effet plus danois. Si vous voulez rester à la couleur du pays, misez sur des teintes sobres comme le gris ou parsemez la déco par une touche de rouge.