Le style déco kitsch : l’ancien remis à jour

Le style déco kitsch a fait sensation il y a quelques années. Il nous revient en force cette année et compte bien prendre une place dans les maisons modernes et stylées. Ce qui fait la particularité de ce style, c’est qu’il ne peut être démodé. En effet, ce qui était neuf aujourd’hui, peut devenir ancien demain. Et c’est le principe de ce design de déco : faire en sorte que l’ancien devienne neuf.

Le style déco kitsch par de ce principe, donner du renouveau à une pièce avec de l’ancien. La première règle est ainsi, l’utilisation des objets anciens pour la décoration. Quoi de mieux dans ce cas que d’utiliser des vaisselles de style ancien dans la déco. Vous aurez toutes sortes de vaisselles en porcelaines qui ont traversé les années. Elles sont encore mieux avec des motifs à l’effigie des stars disparues et décoreront parfaitement votre vaisselier.

Le kitsch, c’est aussi le mélange d’objets anciens dans un seul espace. On peut ainsi, avoir différentes couleurs et matières dans une pièce, avec des accessoires, des meubles et des linges de maison de différentes époques. Toutefois, il faut avoir un résultat qui soit agréable visuellement et qui ait un rendu chic et classe.

Le kitsch vous demandera également d’avoir un goût plutôt fantaisiste que minimaliste. Ainsi, en évitant d’être épurée, la décoration sera chargée, mais bien organisée. Tous les objets intégrés dans la décoration doivent être valorisés avec des couleurs voyantes. Vous devez avoir en tête que tout se joue sur l’extravagance.