Le coaching déco : un concept qui aide

Le coaching dans la décoration est un art en plus d’être un métier. Il permet d’accompagner une personne dans un projet de rénovation ou d’installation. C’est aussi un concept qui permet de guider et de donner des conseils pour avoir une décoration réalisée dans les règles de l’art, tendance et attrayante.

Dans cet art et dans l’application du métier, le coach déco n’oblige pas. Il n’impose pas, mais donne ses avis afin de bien diriger le client dans son projet. C’est donc, au client que vient la décision finale et d’affirmer sa personnalité. Il est certes, question de tendance, mais le sujet et la base du travail doivent se faire selon la personnalité et le besoin du client. L’objectif étant d’avoir l’ambiance que ce dernier recherche et l’environnement ainsi que le goût qu’il apprécie et qu’il veut mettre en valeur.

Dans ce processus d’accompagnement, le coaching déco considère l’identification du besoin en décoration du client. Le coach est donc une personne qui sait détecter et déceler ses envies et ses gouts. C’est aussi une considération des désirs du client et une capacité à laisser exprimer ses gouts. Le coach saura également adapter les tendances à ce désir et à les conjuguer avec les besoins du client sans lui forcer la main.

Enfin, c’est un concept qui défini un projet clair et qui sait prendre en compte l’environnement du lieu de travail, son apparence, son style ainsi que la capacité financière du client. Dans  ce cas, le coaching permet de définir des étapes et des activités bien précises dans un ordre cohérent pour mener à bien le projet.