Le vert et toutes ses déclinaisons sont très tendances actuellement. Mais une couleur se démarque tout particulièrement du lot : la turquoise. C’est une couleur adaptée à la décoration d’intérieure, mais dont l’utilisation doit se faire avec beaucoup d’attention.
La couleur turquoise fait son grand retour dans la décoration d’intérieure. C’est une couleur particulière qui apporte son lot de chic et de flashy avec sa teinte nuancée de vert et de bleu. Cette couleur met en valeur la sérénité dans une pièce et permet d’avoir une ambiance qui affirme le rêve et l’imaginaire. Mais ce qui rend cette teinte unique, c’est la touche d’exotisme qu’elle offre.
Pour adopter cette couleur, il est nécessaire de choisir le bon accessoire. La turquoise est ainsi, parfaite si vous l’appliquer sur les meubles en bois et que vous l’associez avec du gris et d’autres couleurs douces. Cependant, elle déteste l’orange ou encore la couleur moutarde qui enlèvera tout son charme et son caractère qui fait rêver.
La couleur turquoise peut également être d’une intensité douce ou légèrement foncée. Dans tous les cas, elle peut s’appliquer sur un pan du mur de la salle de bain, dans le couloir ou dans la cuisine. On peut également opter pour un carrelage en turquoise dans la salle de bain ou sur les portes du placard. Cela donnera un air tendance et très chic à une pièce. Par ailleurs, la règle pour l’utiliser c’est de ne pas en abuser pour ne pas surcharger l’aspect visuel et l’ambiance dans une pièce.