Idées de couleur pour une chambre sombre et apaisante

La décoration d’une chambre qui ne bénéficie pas d’une bonne entrée de lumière ou qui plonge en partie dans le noir, n’est pas facile. Cependant, avec le bon style de décoration intérieure et un apport en luminaire dans la pièce, on peut très bien avoir une pièce à l’allure tendance tout en étant douillette et attrayante.

La première chose à faire pour bien décorer une chambre sombre, c’est de peindre les murs avec une couleur qui permet d’éclaircir la pièce. Le blanc sera un bon choix, mais il est également nécessaire de casser le ton chargé, apporté par l’aspect obscur de la pièce avec d’autres couleurs. Pour cela, il est possible d’opter pour le bleu ou encore le mauve pour les meubles ou le linge de lit. Ces couleurs permettent de bien réfléchir la lumière apportée par les éclairages.

La couleur pastel, le vert ainsi que la rose seront également de bons choix pour les murs de la pièce ainsi que les objets de décoration. Ils apportent de la vivacité dans la chambre, et auront la faculté de l’illuminer surtout si les murs et le plafond sont en blanc. Avec ce type de déco, l’éclairage peut même être tamisé.

Concernant le choix de la peinture, il est recommandé d’opter pour une finition brillante pour les chambres à caractère sombre. Il existe aussi des peintures qui offrent un rendu métallique et qui permettent d’égayer la pièce pour la rendre plus vivante et apaisante.