Avoir de la continuité pour ces pièces d’intérieur : Comment faire ?

Dans un loft ou un grand espace, on peut se poser des questions sur les idées qui permettraient  de délimiter les coins et les fonctions de chaque environnement de vie. Une idée simple dans ce cas, c’est de séparer chaque endroit avec des couleurs différentes, ou de jouer sur la continuité.

La première chose à faire pour délimiter deux fonctions différentes dans une grande pièce, tout en ayant de la continuité, c’est de choisir le bon revêtement au sol. Il peut être conçu dans différentes matières pour chaque pièce afin d’en délimiter les fonctions. Ainsi, si la cuisine et le salon  sont dans une grande pièce continue, il est possible de choisir un parquet en bois pour le salon  et du carrelage pour la cuisine. La continuité sera présente, mais les fonctions bien séparées.

Pour la teinte des murs, les fonctions peuvent également être séparées avec des couleurs différentes. Une teinte chaude sera choisie pour le salon et afin d’avoir un aspect douillet, tandis que la cuisine ou la salle à manger aura une couleur plus claire. Et afin qu’il est une parfaite continuité dans la décoration intérieure, choisissez des plantes vertes  qui vont grandir le long du mur du salon et de la cuisine.

On peut aussi opter pour des meubles de décoration pour avoir cet aspect de continuité. Si vous ne voulez pas que la séparation au sol ou des couleurs sur le mur ne soient gênantes, les meubles viendront à votre rescousse. Un canapé, une armoire ou seulement un tapis sur la séparation, feront en sorte d’assurer cette continuité.