Astuces et coaching déco pour rendre un sous-sol habitable

Un sous-sol peut parfaitement être aménagé et devenir habitable. Cependant, du fait de la caractéristique un peu spéciale et souvent sombre de cette pièce, il est préférable de passer par les services d’un coach déco pour son aménagement et sa décoration. Voici quelques idées qu’un coach déco pourra vous souffler.

Dans un premier temps, pour bien aménager un sous-sol et en faire un espace de vie, il faut penser à la rénovation des murs et du plafond. C’est en partie, le plus gros des travaux. Le truc dans ce cas, c’est de ne pas se ruiner en démolissant ces derniers, mais de faire en sorte de cacher les impuretés en apportant une couche de peinture claire qui s’adapte à un espace ne disposant pas de beaucoup de lumière naturelle.

Pour le plafond, si ce dernier est fait en bois, le mieux c’est de garder sa couleur naturelle, mais faire en sorte de rénover la peinture en optant pour une teinte en bois. Il est également possible d’appliquer un tissu sur le plafond, mais en prenant soin de demander des conseils à un coach déco pour la couleur et la matière du tissu à poser.

Enfin, pour le plancher, tout peut s’adapter à un sous-sol. Le conseil c’est de choisir une matière résistante et qui soit de la même couleur claire que le plafond et les murs. Ceci étant, vous aurez une pièce de vie magnifique qui est prête à être décorée comme le reste des pièces de votre maison.