La couleur des murs fait partie intégrante de la décoration d’une pièce. Elle doit être bien pensée et bien imaginée pour décrire l’ambiance générale de la chambre et lui apporter l’environnement voulu. L’astuce tendance pour bien peindre ses murs est d’avoir un pan qui a une couleur différente que les autres. Mais là encore, il faut l’appliquer selon les règles de l’art.
Peindre un pan du mur est certes, tendance, mais ne se fait pas n’importe comment. Il existe deux manières de le réaliser. La première est de choisir de peindre le côté du mur qui fait face à la porte principale. Dans ce cas, dès l’entrée dans la pièce, la couleur va apporter de la gaieté ou de la chaleur. La peinture doit toutefois, être bien uniforme et ne pas être coupée par une fenêtre ou une porte. La seconde est de choisir le mur à contre-jour. Dans ce cas, il est nécessaire d’opter pour une teinte claire pour éviter l’apparence sombre.
Il est également possible de donner un effet d’espace à la chambre avec la bonne couleur sur un pan du mur. Pour une pièce tout en longueur, donner de la couleur au mur du fond lui apportera un effet de profondeur. Si cette couleur est foncée, le mur semblera se rapprocher. Appliquer sur un côté, la teinte permet de donner l’impression que la chambre est plus vaste.
Enfin, le choix de la couleur sur les murs peut également délimiter deux espaces différents. Dans ce cas, choisir deux couleurs distincts pour l’espace salle à manger et le salon, par exemple. Cela permet de bien différencier leur fonction et apporter une touche stylée à la pièce.