Le style kinflok n’est pas une simple décoration d’intérieure, c’est un art qu’il est nécessaire de vivre et d’adopter. Ce style déco qui permet de mettre en valeur l’aspect champêtre d’un lieu, n’a cessé d’avoir la cote depuis qu’il a été mis en avant en 2011. Un point sur cette tendance qui fait des ravages.
Pour réussir un vrai style kinfolk, il est nécessaire d’adopter une couleur de base neutre et sobre dans une pièce. Vous devez avoir en tête que pour réussir cette déco intérieure, la touche scandinave doit être perçue dans la maison. Il est donc, préférable de choisir la couleur blanche pour les murs, agrémentée par le beige ou encore le gris.
Concernant le choix des matériaux pour la décoration, privilégiez les meubles en bois et les matières naturelles. Le lin ou encore le coton sera parfait pour les linges de maison, mais la fourrure naturelle et la laine auront également des places importantes. Tout doit rappeler les pays scandinaves et mettre en avant, le naturel.
Ainsi, avec ces matières naturelles, n’oubliez pas d’intégrer des plantes dans la décoration. Sans cela, l’esprit champêtre ne sera pas présent. Entourez-vous d’une nature vivifiante sans sortir de la maison, mais surtout, adoptez des plantes comme les fougères comme décoration. Dans l’organisation de ces plantes, il est nécessaire de bien les placer pour que le résultat soit épuré.
Enfin, à noter que ce style vous demandera de mixer le style shabby et minimaliste. Les objets de récups et anciens seront les bienvenus, mais ils doivent être installés de manière minimaliste.