Catégories
Non classé

Décoration d’intérieur pour petit espace

Dans un appartement, il n’est pas rare d’avoir des pièces étroites et de petites dimensions qui semblent toujours, difficiles à aménager et à décorer. Cependant, il est bien possible de transformer ces endroits en espace de vie ou en coin à optimiser pour  le rangement.

On peut être en manque de place considérable dans une maison ou dans un appartement, que cela peut gâcher tout l’aspect vivifiant d’une pièce. Les objets qui s’éparpillent un peut partout ne sont jamais très bons à voir. Pour éviter ceci, on peut choisir d’utiliser un espace de vie et l’aménager pour y installer des coins rangement sans nuire au déco intérieur de la pièce.

Première solution à adopter, la niche. Elle vous permet d’organiser des coins de rangement autour de votre lit, dans une chambre, pour ranger des livres à travers des étagères. On peut alors jouer avec l’éclairage et la couleur des murs pour donner l’impression d’avoir une chambre de plus grande avec les étagères autours du lit, comme décoration.

On peut également jouer avec la hauteur du lit et installer des tiroirs en-dessous pour le rangement. Il est aussi de ce fait, possible d’assembler le lit avec un meuble de rangement. Ce dernier doit être d’une hauteur plus conséquente que le lit et d’une couleur claire pour ne pas assombrir la pièce. Dans ce cas, l’éclairage prendra un rôle important surtout si vous habitez dans un studio.

Pour ce qui est de la cuisine, les meubles et placards intégrés au mur sont les bons choix. Il faut aussi choisir des tables qu’on peut rabattre et un fond de couleur clair pour donner l’illusion d’une plus grande espace dans la pièce.