Catégories
Non classé

Comment faire le choix de la couleur pour une déco d’intérieure tendance ?

Choisir la bonne couleur pour la décoration intérieure de sa maison n’est pas chose aisée. D’autant plus que le choix peut être différent d’une pièce à une autre. Pour avoir de l’idée, voici quelques conseils qui pourront vous guider.

La première chose à savoir, c’est que la couleur doit considérer les meubles, les murs et mêmes le plafond et les objets de décoration. Il est donc, essentiel de faire des recherches pour avoir des nuances de couleur qui peuvent aller ensemble, sans tomber dans l’erreur de marier des teintes qui ne vont pas de paires.

Le blanc et le noir viennent ainsi en première position du fait de leurs associations atemporelles qui apportent le chic et la classe dans n’importe quelle pièce de la maison. Le pastel sera aussi à privilégier surtout dans  les pièces lumineuses pour apporter du dynamisme. Ensuite, il y a la couleur taupe qui continue d’épater par son charme, et qui donne une allure élégante à la décoration d’un salon.

Si vous êtes plutôt dans le genre calme et zen, une décoration avec une touche de  vert sera parfaite. Il apporte la zen attitude et s’associe parfaite à la couleur grise ou encore une base de blanc. Et à l’approche de Noël, il ne peut qu’apporter une ambiance douillette dans un cadre familial.

Enfin, une association d’objets récupérés avec des couleurs pastel donnera de la vie à une pièce à rénover. On gardera le look vintage, mais en redonnera de la vie à l’espace, avec des couleurs vivantes et gaies.